VEUILLEZ NOTER: Si vous effectuez un achat dans un pays en dehors du Royaume-Uni, nous ne vous facturerons pas la TVA britannique. Mais vous devrez peut-être payer un droit et / ou une taxe dans votre pays lors de la collecte de votre colis.
Panier

FAQ

Vos questions ont répondu

En savoir plus sur vos vêtements Keis, voir manuels en ligne et consultez les FAQ les plus populaires. Si vous ne trouvez toujours pas la réponse que vous recherchez, nous sommes là pour vous aider. Veuillez utiliser notre page Contactez-nous pour nous contacter.

--- 

Quelle est la durée de la garantie sur les produits Keis?

  • Garantie à vie sur tous les éléments chauffants (pour les produits achetés à partir de septembre 2014)
  • Keis Heated Apparel offre une garantie de deux ans sur tous les produits, à l'exclusion des batteries
  • Toutes les batteries portables Keis sont garanties 180 jours

Enregistrez votre vêtement Keis pour votre garantie à vie sur son élément chauffant.  Vois ici

Keis heated clothing lifetime warranty

Vous ne savez pas quelle taille vous conviendra le mieux? Aucun problème.

Nous avons une solution facile. Ce site Web Keis Apparel propose Frais de retour au Royaume-Uni GRATUIT pour tout vêtement acheté sur ce site, dans les 30 jours. 
Notez s'il vous plaît: À partir de ce moment, ce service n'est possible que pour les retours en provenance du Royaume-Uni, et non pour aucun autre pays.

Donc, si vous n'êtes pas sûr de la taille qui vous conviendra le mieux, vous pouvez simplement commander plus d'une taille, puis retourner celle / s qui ne vous convient pas en utilisant notre service de retour gratuit COLLECT + dans les 30 jours, et nous vous créditerons les articles retournés. .

Aller au Page de retour du site Web de Keis Apparel au Royaume-Uni ici.

Les vêtements chauffants sont-ils sûrs à utiliser?

  • Tous les produits Keis Heated Apparel sont entièrement testés et éprouvés pour vous garder au chaud. Cependant, votre peau est un organe sensible et peut présenter des cloques à des températures aussi basses que 44 ° C. Nos produits doivent être utilisés strictement conformément aux instructions. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des brûlures, des blessures graves ou même la mort.

  • Assurez-vous TOUJOURS un ajustement correct. Les vêtements ajustés ou les circonstances qui provoquent un effet similaire (comme s'appuyer fortement contre un dossier ou porter un sac à dos très serré), qui pressent fortement les systèmes de chauffage contre la peau, peuvent provoquer des brûlures.

  • NE JAMAIS porter de vêtements chauffants directement contre votre peau; utilisez toujours une couche de base. (Ceci exclut l'utilisation de gants chauffants.)

  • NE PAS utiliser pendant des périodes prolongées, en particulier à haute puissance et / ou à des températures ambiantes supérieures à 5 ° C

  • Utilisez TOUJOURS le réglage le plus bas possible pour plus de confort.

  • Respectez TOUJOURS les instructions spécifiques au produit, jointes ou accompagnant le vêtement.

  • NE PAS utiliser lorsqu'il est mouillé. Cela inclut la transpiration excessive.

  • Attention: CESSEZ IMMÉDIATEMENT L'UTILISATION en cas d'inconfort.

  • N'utilisez PAS ce produit si vous souffrez d'une sensibilité à la température élevée ou altérée ou de problèmes circulatoires. En cas de doute, consultez votre médecin.

  • Ne convient pas aux jeunes enfants.

  • NE JAMAIS laisser les vêtements Keis sans surveillance lorsqu'ils sont allumés.

  • Les produits Keis ne peuvent être utilisés qu'avec la batterie Keis 12V ou sur les véhicules 12V. Sachez que des pannes électriques peuvent conduire un véhicule à fonctionner à bien plus que 12V. Vérifiez le système et, en cas de doute, utilisez une batterie Keis. Remarque: si vous savez que votre véhicule produit beaucoup plus de 12 V, nous vous conseillons de vous adresser au concessionnaire du constructeur de votre véhicule afin de remédier au problème et / ou d’acheter un régulateur de tension.

  • NE modifiez ni ne démontez aucune partie des systèmes de quelque manière que ce soit.

  • N'utilisez que des accessoires d'origine Keis.

  • Si vous alimentez un vêtement en utilisant l'un des packs de batteries portables, Retirez TOUJOURS les batteries Li-Ion des vêtements lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

  • Vérifiez régulièrement les vêtements et les câbles pour déceler des signes d'usure et de fatigue. Ne pas utiliser si le produit est visuellement endommagé.

  • Sauf indication contraire, les vêtements Keis ne sont pas conçus pour fournir une protection contre les collisions.

  • NE laissez PAS le vêtement rester exactement dans la même position sur aucune partie de votre corps (en particulier vos mains) pendant des périodes de plus de 20 minutes. Assurez-vous toujours qu'il y a suffisamment de mouvement pour repositionner les panneaux chauffants sur le corps dans une certaine mesure afin d'éviter une surchauffe localisée. Des cloques sur la peau peuvent survenir si cet avertissement n'est pas respecté.

    Voir plus d'informations ici.

Puis-je utiliser un vêtement Keis si j'ai un problème de santé ou un appareil médical (par exemple un stimulateur cardiaque)?

Bien que nous n'ayons pas eu d'expérience négative ou que nous ayons été mis au courant de l'expérience négative de quelqu'un, en utilisant un vêtement ou un accessoire chauffant Keis et en ayant une condition médicale préexistante ou un appareil médical, nous ne sommes pas qualifiés pour vous fournir des conseils médicaux. Nous vous suggérons de consulter votre médecin compétent si vous avez des inquiétudes.   

Commandez un adaptateur de prise gratuit

RACCORDER PLUS D'UN VÊTEMENT CHAUFFANT CLÉ

Vous avez acheté votre veste chauffante et vos gants Keis avant 2020? La veste aura une prise d'alimentation dans le brassard de chaque bras pour se connecter à la prise de courant des gants. 

En 2020, nous avons changé les choses. Désormais, tous nos gants ont des prises électriques (pas des prises) et les vestes ont des prises électriques (pas des prises). Donc, si vous souhaitez connecter une veste ou des gants pré-2020 à une veste ou des gants post-2020, vous devrez commander un adaptateur secteur Keis GRATUIT.

COMMANDER ICI

Qu'est-ce que la technologie Far Infra Red?

Imaginez être au soleil par une journée froide; la chaleur semble pénétrer votre corps. La température de l'air est peut-être nulle, mais vous restez au chaud au moins jusqu'à ce que le soleil entre. C'est l'infrarouge lointain. Comparez cela à être dans une pièce chaude où c'est l'air qui vous garde au chaud. La technologie Keis est conçue pour fournir l'infrarouge lointain de manière fiable, efficace et aussi efficace que possible.

Comment la chaleur est-elle produite?

Des éléments en microfibre de carbone et d'alliage fins mais incroyablement robustes, stratégiquement placés dans les vêtements, fournissent une source infrarouge lointaine légère et flexible avec une longue durée de vie, offrant un confort extrême.

Comment les vêtements sont-ils alimentés?

Il existe deux gammes Keis: les vêtements Dual Powered peuvent être alimentés Batteries au lithium-ion (Li-Ion) ou une source d'alimentation externe, telle qu'une batterie de véhicule. Les vêtements haute puissance nécessitent une source externe de 12 V, comme un véhicule ou une batterie autonome.

Qu'est-ce que la double puissance?

De nombreux vêtements Keis peuvent être alimentés à la fois à partir d'une source de 12 V, telle qu'une batterie de véhicule, ou de batteries Li-Ion 12 V. Nous les appelons nos produits «Dual Power». Les produits à double alimentation ont l’avantage d’être utilisés partout - et en gérant plusieurs batteries, il est possible de rester au chaud pendant de longues périodes dans n’importe quelle situation.

Keis heated clothing portable battery pack for vest

Pouvez-vous expliquer le système «Gérez vos fusibles»?

La sécurité est primordiale, c'est pourquoi nous avons introduit un système de gestion des fusibles strict que nous appelons «Gérez vos fusibles». Tous les vêtements et accessoires sont livrés avec un fusible approprié ou un jeu de fusibles, ainsi que des instructions complètes pour vous guider tout au long de ce processus simple.

keis heated clothing fuses

Puis-je alimenter plus d'un vêtement chauffant Keis à partir d'une seule source d'alimentation (par exemple un câble d'alimentation de batterie de moto)?

Oui. Nous nous sommes toujours efforcés de concevoir la gamme Keis autour de notre utilisateur par temps froid. Des tissus à la conception des vêtements, des connecteurs aux commandes, tout est centré sur l'utilisateur. En tant que tels, tous les vêtements du haut du corps Keis (vestes, gilets et gilets) comportent des prises de courant stratégiquement positionnées où vous pouvez connecter d'autres vêtements Keis. Cela signifie que même si chaque produit chauffant Keis peut fonctionner comme un vêtement chauffant individuel, vous pouvez connecter vos gants chauffants Keis, vos pantalons chauffants et / ou vos semelles intérieures chauffantes à votre vêtement chauffant pour le haut du corps. Cela signifie que vous pouvez alimenter tous vos vêtements chauffants Keis d'une connexion électrique à votre source d'alimentation (par exemple un câble de connexion de batterie de moto). 

Que faire si mes connexions électriques nécessitent un adaptateur?

Nous vous en donnerons un gratuitement! Les vestes Keis pré-2020 comportent une prise d'alimentation positionnée dans le brassard de chaque bras pour se connecter à la prise de courant de vos gants Keis pré-2020. 

Tous les gants post-2020 ont des prises d'alimentation (pas une prise), et les vestes ont maintenant des prises de courant dans le brassard de chaque bras (pas de prises).

Par conséquent, si vous souhaitez connecter une veste ou des gants pré-2020 à une veste ou des gants post-2020, vous aurez besoin d'un adaptateur secteur. Commandez votre adaptateur secteur GRATUIT Keis ici.

Ma moto alimentera-t-elle mes vêtements chauffants?

La plupart des motos plus grosses alimenteront un nombre illimité de vêtements - par exemple veste, pantalon et gants - sans peine. Cependant, pour les vélos plus petits équipés d'un certain nombre de vêtements, vous devez prendre l'avis de votre concessionnaire ou nous contacter directement, en fournissant des détails sur la moto et les vêtements concernés.

Combien de temps dureront les batteries portables?

Cela dépend entièrement du nombre de vêtements alimentés, du réglage de puissance utilisé et de l'état de la batterie. En règle générale, prenez la capacité de la batterie en mAh et divisez-la par 1000. Par exemple un Batterie 2600mAh est exprimé comme étant 2,6 Ah. Ensuite, prenez la consommation du vêtement et divisez-la par la capacité de la batterie. Si le vêtement consomme 1A, la batterie devrait durer environ 2,6 heures. Rappelez-vous que, d'une manière générale, les contrôleurs réduisent la consommation de 33% en moyenne et de 66% en basse, ce qui prolongera la durée de vie de la batterie en conséquence.

En utilisant le plus grand Batterie 5200mAh, vous pouvez vous attendre à plus de 5 heures de chaleur sur un vêtement de 1 ampère. 

Pourquoi est-il essentiel d'utiliser les batteries Keis pour alimenter vos vêtements chauffants Keis à partir d'une batterie portable?

Les batteries au lithium-ion (Li-ion) peuvent stocker d'énormes quantités d'énergie. Même un appareil relativement petit peut fournir suffisamment d'énergie en une seule rafale pour démarrer une voiture ou allumer un incendie.

Par conséquent, il est essentiel que lors du déploiement de batteries Li-ion, elles soient accompagnées de circuits de contrôle qui surveillent et contrôlent la livraison de ce vaste réservoir d'énergie.

Les blocs-batteries Keis utilisent uniquement des cellules Li-Ion de haute qualité avec des composants électroniques sophistiqués qui aident à protéger les cellules contre les courts-circuits, les décharges excessives, les surcharges et les températures excessives. Non seulement ces circuits protègent contre les dangers courants qui peuvent être rencontrés avec les cellules au lithium, mais ils aident également à prolonger la durée de vie utile de votre bloc de batteries Keis. Les piles au lithium sont l’un des meilleurs exemples de «vous en avez pour votre argent».

Pourquoi ne puis-je pas utiliser une batterie portable sur tous les vêtements chauffants Keis?

Vous pouvez, mais ils ne dureront que très peu de temps et ne seraient donc pas pratiques. Par exemple, un Batterie 2600mAh L'exécution de notre veste chauffante haute puissance J501 Premium à pleine puissance durerait environ 20 minutes.

Comment puis-je connecter mon vêtement chauffant Keis à ma moto?

Tous les vêtements Keis sont livrés avec un câble d'alimentation fusionné, conçu pour être connecté à travers un Batterie de véhicule 12VBriquet et Adaptateurs de sonde optimaux sont disponibles pour les véhicules ainsi équipés.

De plus, nos produits «Dual Power» peuvent être alimentés à l’aide de packs de batteries Li-Ion en option qui peuvent être chargés à partir du secteur ou du véhicule.

Existe-t-il d'autres moyens plus simples de connecter mon vêtement chauffant Keis à la batterie de ma moto?

Deux connecteurs optionnels sont disponibles: une prise de type allume-cigare, comme disponible sur certaines machines, ou une prise Optimate (Ket ou SAE) qui peut être connectée à n'importe quel connecteur Optimate préexistant.

Vendez-vous des câbles d'extension?

Oui. Il y a les deux Rallonges de 300 mm et 600 mm qui peuvent être connectés en série si nécessaire pour fournir une variété de solutions.

Est-ce que je risque d'endommager quelque chose si je m'éloigne de ma moto sans d'abord débrancher l'alimentation?

Tous les vêtements Keis sont équipés de connecteurs à friction qui se séparent lorsqu'une force suffisante est appliquée. Aucun dommage ne devrait se produire lorsque cette force est appliquée.

Puis-je contrôler le réglage de la chaleur?

Un régulateur de chaleur en option est disponible, et certains gants en font partie intégrante.

Remarque importante: n'utilisez jamais deux manettes pour contrôler un vêtement - cela ne fonctionnera pas!

Le contrôleur est branché sur le vêtement chauffé Keis via la prise de connexion dans la poche du contrôleur du vêtement (panneau avant gauche).

Heated clothing heat controller

Puis-je laver mon vêtement chauffé Keis?

Oui. L'un des nombreux avantages de la technologie Keis est que les vêtements peuvent être lavés à la main. Retirez simplement les blocs-piles, les contrôleurs et les câbles des accessoires et suivez les instructions d'entretien fournies avec le vêtement.

Quelle température mes vêtements chauffants Keis atteindront-ils?

Différents vêtements sont conçus pour fonctionner à différentes températures. Il est également important de garder à l'esprit que nos chauffe-corps Dual Powered ont été spécialement conçus pour maintenir le bon équilibre entre la chaleur générée par le corps et la perte de chaleur dans l'environnement. Ils ne sont pas conçus pour «sentir» chaud. Nos vêtements High Powered, quant à eux, bénéficieront presque toujours de l'utilisation du contrôleur en option pour offrir un confort optimal.

Puis-je obtenir des pièces de rechange?

Oui. Demandez simplement à votre revendeur ou contactez-nous directement.

Depuis combien de temps la marque Keis Heated Apparel existe-t-elle?

Depuis 2004, mais les fondateurs de la société sont fortement impliqués dans le secteur des vêtements chauffants depuis plus de 30 ans. 

Les gants de moto chauffants Keis sont-ils légaux à utiliser sur les routes européennes?

Oui. Tous les gants de moto chauffants Keis sont entièrement certifiés Règlement de l'UE sur les EPI 13594: 2015.

Remarque: l'utilisation de gants de moto qui ne sont pas certifiés selon cette norme de sécurité et de protection élevée peut entraîner des dommages personnels potentiellement évitables et l'émission d'une amende ponctuelle par un membre des forces de circulation ou de police européennes. 

Keis heated motorcycle gloves PPE regulations

Téléchargez les instructions du règlement EU EPI sur les gants de moto Keis ici.

Quels sont les dimensions et le poids des batteries portables?

  • 2600 - H 7 cm x L 7 cm x P 2 cm | 180 grammes
  • 5200 - H 14 cm x L 8 cm x P 2,5 cm | 360 grammes

 

Pour toute autre question technique ou de garantie, veuillez envoyer un e-mail à: info@keisapparel.co.uk 

français

Shopping Cart

FAQ

Your questions answered

Learn more about your Keis garments, view online manuals and see the most popular FAQs. If you still can’t find the answer you’re looking for, we’re here to help. Please use our Contact Us page to get in touch.

--- 

How long is the warranty on Keis products?

  • LIFETIME warranty on all heating elements (for products bought on or after September 2014)
  • Keis Heated Apparel provides a two-year warranty on all products, excluding battery packs
  • All Keis portable battery packs come with a 180-day warranty

Register your Keis garment for your Lifetime Warranty on its heating element.  See here

Keis heated clothing lifetime warranty

Not sure which size will best fit you? No problem.

We have an easy solution. This Keis Apparel website offers FREE UK return postage for any garment purchased from this website, within 30 days. 
Please note: As of this time this service is only possible for returns coming from the United Kingdom, not for any other country.

So if you are unsure what size will best fit you, you can simply order more than one size, then return the one/s that do not fit using our COLLECT+ free return service within 30 days, and we will credit you for the returned items.

Go to the Keis Apparel website UK returns page here.

Is heated clothing safe to use?

  • All Keis Heated Apparel products are fully tested and proven to keep you warm. However, your skin is a sensitive organ and can blister at temperatures as low as 44°C. Our products must be used strictly in accordance with the instructions. Failure to do so can result in burns, serious injury or even death.

  • ALWAYS ensure a correct fit. Tight fitting garments, or circumstances that cause a similar effect (like leaning hard against a back rest or wearing a very tight backpack), that press the heating systems hard against the skin, can cause burns.

  • NEVER wear heated clothing directly against your skin; always use a base layer. (This excludes the use of heated gloves.)

  • DO NOT use for prolonged periods, particularly at high power and/or at ambient temperatures above 5°C

  • ALWAYS use the lowest possible setting for comfort.

  • ALWAYS observe any product-specific instructions either attached to or accompanying the garment.

  • DO NOT use when wet. This includes excessive sweat.

  • Be aware: DISCONTINUE USE IMMEDIATELY at any sense of discomfort.

  • DO NOT use this product if you suffer from heightened or impaired temperature sensitivity or circulatory problems. If in doubt, consult your doctor.

  • Not suitable for young children.

  • NEVER leave Keis garments unattended when switched on.

  • Keis products are only suitable for use with the Keis 12V battery pack, or on 12V vehicles. Be aware that electrical faults could lead to a vehicle running at considerably more than 12V. Check the system, and if in doubt use a Keis battery pack. Please note: if you’re aware that your vehicle is producing considerably more than 12V, we would advise you to speak to your vehicle manufacturer’s dealership in order to remedy the problem, and/or buy a voltage regulator.

  • DO NOT modify or disassemble any part of the systems in any way.

  • Only use Keis Genuine Accessories.

  • If you power a garment using any of the optional portable battery packs, ALWAYS remove Li-Ion battery packs from garments when not in use.

  • Check garments and cables regularly for signs of wear and fatigue. Do not use if the product is visually damaged.

  • Unless otherwise stated, Keis garments are not designed to provide crash protection.

  • DO NOT allow the garment to remain in precisely the same position on any part of your body (particularly your hands) for periods of more than 20 minutes. Always ensure that there is sufficient movement to reposition the heating panels on the body to some extent to help avoid localised overheating. Blistering of the skin can occur if this warning is not heeded.

    See further information here.

Order a free plug adaptor

CONNECTING MORE THAN ONE KEIS HEATED GARMENT

Bought your Keis heated jacket and gloves before 2020? The jacket will have a power plug in the cuff of each arm to connect to the gloves’ power socket. 

In 2020 we switched things up. Now, all our gloves have power plugs (not sockets), and the jackets have power sockets (not plugs). So, if you want to connect a pre-2020 jacket or gloves to a post-2020 jacket or gloves, you’ll need to order a FREE Keis power adaptor.

ORDER HERE

What is Far Infra Red technology?

Imagine being in the sun on a cold day; the warmth seems to penetrate your body. The air temperature may be zero, but you remain warm at least until the sun goes in. That’s Far Infrared. Compare that to being in a warm room where it’s the air that keeps you warm. Keis technology is designed to deliver Far Infrared reliably, effectively and as efficiently as possible.

How is the heat produced?

Fine yet incredibly rugged micro carbon and alloy fibre elements, strategically placed within the garments, provide a lightweight, flexible Far Infrared source with a long service life, offering extreme comfort.

How are the garments powered?

There are two Keis ranges: Dual Powered garments can be powered from portable Lithium-Ion (Li-Ion) batteries or an external power source, such as a vehicle battery. High Powered garments require an external 12V source, such as a vehicle or stand-alone battery.

What is Dual Power?

Many Keis garments can be powered both from a 12V source, such as a vehicle battery, or from 12V Li-Ion battery packs. We call these our ‘Dual Power’ products. Dual Powered products have the advantage of being used anywhere – and by managing multiple battery packs it’s possible to remain warm for long periods in any situation.

Keis heated clothing portable battery pack for vest

Can you explain the ‘Manage your fuses’ system?

Safety is paramount, so we’ve introduced a strict fuse management system that we call ‘Manage your Fuses'. All garments and accessories come complete with appropriate fusing, or a fuse pack, together with full instructions to guide you through this simple process.

keis heated clothing fuses

Can I power more than one Keis heated garment from a single power source (for example one motorcycle battery power lead)?

Yes. We’ve always strived to design the Keis range around our cold weather user. From fabrics to garment design, and from connectors to controls, everything centres on the user. As such, all Keis upper body garments (jackets, body warmers and vests) feature strategically positioned power sockets where you can connect other Keis garments. This means that while each Keis heated product can operate as an individual heated garment, you are able to connect your Keis heated gloves, heated trousers and/or heated boot insoles to your upper body heat garment. This means you can power all your Keis heated garments from one power connection to your power source (for example a motorcycle battery connection lead). 

What if my power connections need an adaptor?

We’ll give you one for free! Pre-2020 Keis jackets feature a power plug positioned in the cuff of each arm to connect to the power socket in your pre-2020 Keis gloves. 

All post-2020 gloves have power plugs (not a socket), and the jackets now have power sockets in the cuff of each arm (not plugs).

As a result, if you want to connect a pre-2020 jacket or gloves to a post-2020 jacket or gloves, you’ll need a power adaptor. Order your FREE Keis power adaptor here.

Will my motorcycle power my heated garments?

Most larger motorcycles will power any number of garments – for example jacket, trousers and gloves – without difficulty. However, for smaller bikes running a number of garments you should take the advice of your dealer or contact us directly, providing details of the motorcycle and the garments involved.

How long will the portable batteries last?

This depends entirely on the number of the garments powered, the power setting used and the battery condition. As a general guide, take the battery capacity in mAh and divide by 1,000. For example a 2600mAh battery is expressed as being 2.6 Ah. Then take the consumption of the garment and divide this into the battery capacity. If the garment draws 1A, the battery should last around 2.6 hours. Remember that, generally speaking, the controllers cut consumption by 33% on medium and 66% on low, so this will extend battery life accordingly.

Using the larger 5200Mah Battery pack, you could expect upwards of 5 hours of heat on a 1 Amp Garment. 

Why is it essential to use Keis Battery Packs when powering your Keis heated apparel from a portable battery?

Lithium-Ion (Li-ion) batteries can store enormous amounts of energy.  Even a relatively small device can deliver enough energy in one burst to start a car or to start a fire.

Therefore, it is essential that when deploying Li-ion batteries that they are accompanied by control circuits that monitor and control the delivery of this vast reservoir of energy.

Keis Battery Packs use only high-quality Li-Ion cells with sophisticated electronics that help protect the cells from short circuit, over discharge, overcharge and excessive temperature.  Not only do these circuits protect against the common dangers that can be experienced with Lithium cells, they also help extend the useful life of your Keis Battery Pack.  Lithium batteries are one of the best examples of ‘You get what you pay for’.

Why can't I use a portable battery pack on all Keis heated garments?

You can, but they will only last a very short time and therefore would not be practical. For example, a 2600mAh battery running our High Powered J501 Premium Heated Jacket at full power would last around 20 minutes.

How can I connect my Keis heated garment to my motorcycle?

All Keis garments come complete with a fused supply lead, designed to be connected across a 12V vehicle batteryCigarette lighter and Optimate lead adaptors are available for vehicles so equipped.

In addition our ‘Dual Power’ products can be powered using optional Li-Ion Battery Packs that can be charged from the mains or vehicle.

Are there other, easier, ways to connect my Keis heated garment to my motorcycle battery?

There are two optional connectors available: a cigarette lighter-type plug, as available on some machines, or an Optimate (Ket or SAE) plug that can be connected to any pre-existing Optimate connector.

Do you sell extension cables?

Yes. There are both 300mm and 600mm extension leads that can be connected in series if necessary to provide a variety of solutions.

Am I likely to damage anything if I walk away from my motorcycle without unplugging the power first?

All Keis garments are fitted with friction connectors that pull apart when sufficient force is applied. No damage should occur when this force is applied.

Can I control the heat setting?

An optional heat controller is available, and some gloves have these as an integral part.

Important note: never use two controllers to control one garment – it won’t work!

Can I wash my Keis heated garment?

Yes. One of the many advantages of Keis technology is that garments can be hand washed. Simply remove the battery packs, controllers and accessory leads and follow the care instructions that came with the garment.

What temperature will my Keis heated garments reach?

Different garments are designed to work at different temperatures. It’s also important to bear in mind that our Dual Powered body warmers have been specially designed to maintain the correct balance between the heat generated by the body and heat loss to the environment. They are not designed to ‘feel’ hot. Our High Powered garments, on the other hand, will almost always benefit from the use of the optional controller to provide optimum comfort.

Can I get spare parts?

Yes. Simply ask your dealer or contact us directly.

How long has the Keis Heated Apparel brand been around?

Since 2004, but the company’s founders have been heavily involved in the heated clothing sector for more than 30 years. 

Are Keis heated motorcycle gloves legal to use on European roads?

Yes. All Keis heated motorcycle gloves are fully certified to the new EU PPE Regulation 13594:2015.

Please note: the use of any motorcycle gloves that are not certified to this high safety and protective standard may result in potentially avoidable personal damage, and the issue of a spot fine by a member of the European traffic or police force. 

Keis heated motorcycle gloves PPE regulations

Download the Keis Motorcycle Gloves EU PPE Regulations Instructions here.

What are the dimensions and weights of the portable battery packs?

  • 2600 – H.7cm x W.7cm x D.2cm |  180 grams
  • 5200 – H.14cm x W.8cm x D.2.5cm | 360 grams

 

For any further technical or warranty questions, please email: info@keisapparel.co.uk